N°46 – fil à fil, contes à débobiner

 

| Éditorial

Ouvrez ces pages au fil de votre curiosité. Tirez-en le fil conducteur à votre gré et suivant votre fantaisie. Que les récits qui vont suivre tracent un fil solide entre l’hiver maussade et l’été lumineux.
Nous nous sommes bien amusés en composant ce numéro, à en dérouler les fils de nos inspirations. En effet pour réussir une narration, il faut tout d’abord défaire patiemment les noeuds qui encombrent les fils de la mémoire, en retrouver les fils conducteurs pour que les récits soient tracés au fil à plomb, pour qu’ils déroulent leur logique dans les territoires magiques du divertissement et du rêve.
En peinture il existe des “nombres d’or” qui lui imposent son équilibre. Dans toutes ces histoires vous trouverez les fils tendus ou capricieux, les fils du temps, de la parole, les fils que la technologie moderne tisse dans l’espace au-dessus et autour de nous, fils de la communication, fils de l’inspiration qui se nouent et se dénouent pour votre plaisir, fils qui tracent dans le ciel de la poésie, la direction du beau, du rêve, du divertissement.
Pour vos vacances, nous avons tiré de nos quenouilles, les fils d’or et d’argent, les fils de coton et de lin, fil de la Vierge, fils à tricoter, à coudre, à remailler, à broder, et nous avons tissé pour vous, en les croisant, en les superposant, les fils des tissus qui réchauffent, qui protègent, qui embellissent.
Les fils dessinent les liens de l’amitié, de l’amour, les fils racontent le début et la fin, la vie dans son ambivalence, fils du destin, fils qui nouent le passé au présent, et bien entendu, de notre présent à notre futur à tous.


PDF :

| Les premières pages de la revue


Get Adobe Flash player

Afficher les premières pages en plein écran :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


  • Liens
    À consulter ici.
    Envoyez-nous vos informations (spectacles, formations, conférences, festivals) pour que nous les annoncions parmi nos actualités.