N°28 – tour du monde en 44 contes

 

| Éditorial

Et si en cette période de détente, d’échanges, de plaisir et de désirs nous partions ensemble ?
Vers où ? Vers tous les pays où le français a essaimé l’or de ses mots, et vers tous ces peuples qui ont su s’en emparer et le faire fructifier au-delà de toute espérance !
Bien sûr, il nous faudra un guide : ce sera le murmure des contes. Et une boussole : ce sera la francophonie, puisque cette année notre nord est donné par le Festival Francophone en France.
Après avoir bu à la lumière vive des soleils d’Afrique, nous ferons voile vers les Antilles ; puis nous accosterons en Guyane, remonterons vers les moiteurs de la Louisiane et les profondes forêts du Canada. Et si nous revenons en Europe, ce sera pour repartir loin à l’est, vers l’Asie et, par delà, vers les plages blanches de l’océan Indien et du Pacifique.
Enfin, afin de mêler au plaisir de l’oreille le plaisir de l’œil, et pour illustrer ce tissage de mémoires et de paroles, un motif s’imposait : celui, multiple et varié, des riches tissus du monde.
Gageons que raconté ou lu à l’ombre fraîche d’un tilleul argenté, en arpentant un sentier montagneux ou simplement allongé dans un transat, ce numéro spécial de La Grande Oreille permettra à chacun de partager avec petits et grands la magie toujours neuve des contes.
Alors bel été, bonne lecture et que cette ronde des contes soit votre rose des vents !


PDF :

| Les premières pages de la revue


Get Adobe Flash player

Afficher les premières pages en plein écran :



  • Liens
    À consulter ici.
    Envoyez-nous vos informations (spectacles, formations, conférences, festivals) pour que nous les annoncions parmi nos actualités.