N°23 – jumeaux ! conter de deux en deux

 

| Éditorial

Nous voici à la saison nouvelle. Des premières jonquilles aux pommiers fleuris, tout renaît, tout croît, tout se multiplie. Bienvenue, au printemps !
À ce printemps que nous avons voulu, pour vous, placé sous le signe de la fertilité et du prodige, du mystère et de la fécondité : en un mot, sous le signe des jumeaux. Des mythes à l’Histoire, et de l’Histoire aux mille et une histoires qui font ce que nous sommes, c’est à ces “frères-pareils” (selon la belle expression de Michel Tournier) que nous allons attacher nos pas, afin de lever le coin du voile énigmatique recouvrant cette vieille et toujours neuve réalité plus que jamais inscrite dans “le vierge, le vivace et le bel aujourd’hui”. Alors, préparez-vous à d’étranges rencontres dans d’étranges paysages…
Le printemps est le temps de toutes les éclosions : éclosion de nouveaux talents, avec les jeunes auteurs et illustrateurs auxquels La Grande Oreille a choisi d’ouvrir ses pages ; éclosion d’une nouvelle rubrique autour de la parole dans les métiers avec, pour commencer, la parole haute en couleur du garde-champêtre. Avis, donc, à la population !
Nous vous souhaitons une belle lecture printanière riche en plaisirs et en surprises.


PDF :

| Les premières pages de la revue


Get Adobe Flash player

Afficher les premières pages en plein écran :



  • Liens
    À consulter ici.
    Envoyez-nous vos informations (spectacles, formations, conférences, festivals) pour que nous les annoncions parmi nos actualités.